Si vous possédez l’un de ces disques vinyles, vous pourriez devenir millionnaire

Instagram // @jackwhiteartanddesign

Les tendances reviennent toujours. Les disques vinyles sont devenus un moyen très populaire d’écouter à nouveau de la musique. Les mélomanes apprécient la sensation de nostalgie et la qualité du son. Si vous êtes un collectionneur de disques de la vieille école, vous avez peut-être de la chance. Vous avez peut-être payé quelques dollars pour un disque qui vaut aujourd’hui des milliers d’euros. Voici quelques-uns des disques les plus rares et les plus précieux de tous les temps.

Elvis Presley’s My Happiness Sun Records Copy, 1953

Elvis est considéré comme l’un des musiciens les plus influents et les plus prospères de tous les temps. Surnommé “le roi du rock and roll”, Presley a dominé la scène musicale tout au long des années 1950. Il s’avère que l’un de ses disques les plus précieux n’est pas sa propre chanson.

Third Man Records

En 1953, Elvis a repris la chanson “My Happiness” de Jon et Sondra Steele et a donné la copie pressée à son ami d’enfance Ed Leek. En 2015, Jack White, le chanteur du groupe The White Stripes, l’a acheté pour 300 000 dollars. Sa maison de disques a réédité le disque, et bien que vous n’en tiriez pas autant d’argent, il se vendrait certainement très cher.

Copie démo de Do I Love You (Indeed I Do) de Frank Wilson, 1965

Frank Wilson était producteur de disques pour Motown Records et a produit/écrit quelques grands succès en son temps. Wilson s’est essayé lui-même à l’enregistrement de musique, et sa seule chanson est aujourd’hui un disque hors de prix.

45 CAT

Wilson a enregistré ” Do I Love You (Indeed I Do) ” en 1965. Il est suggéré que 250 exemplaires ont été pressés, mais il ne les a jamais sortis pour se concentrer sur sa carrière de producteur. Deux copies sont passées entre les mailles du filet, et l’une d’entre elles s’est vendue pour 25 000 livres sterling en mai 2009.

La pochette originale de Street Fighting Man/No Expectations des Rolling Stones, 1968

Les Rolling Stones ont toujours été connus comme un groupe d’hommes rebelles et politiques qui n’avaient pas peur de partager leurs opinions rock and roll sur des questions politiques et sociétales. En guise d’acte de rébellion, la maison de disques du groupe a produit des copies de leur single “Street Fighting Man” avec des images controversées de la police lors d’émeutes.

Instagram // @discogs

Peu après, une nouvelle émeute se produit et la maison de disques demande que toutes les copies du disque inédit soient détruites. Cependant, dix-huit copies ont réussi à se répandre dans le monde. En 2011, un exemplaire a été vendu aux enchères pour 17 000 dollars. Si vous êtes l’un des dix-sept autres propriétaires, vous avez de la chance.

Prince’s The Black Album 12-inch, 1987

Prince est sans aucun doute l’un des plus grands artistes de sa génération et sans doute de tous les temps. Cependant, il a souvent été accusé d’être trop obsédé par la musique pop et d’aliéner son public noir. Pour tenter de regagner leur intérêt, il a enregistré cet album en guise de réponse.

Amazon

Finalement, son équipe a jugé la démarche trop controversée et le projet a été retiré. Warner Bros. a dû rappeler plus d’un demi-million d’exemplaires. Mais il était un peu trop tard, car des copies promotionnelles avaient déjà été envoyées. Le vinyle peut se vendre jusqu’à 42 000 dollars, mais des versions CD normales ont depuis été officiellement publiées par l’équipe de Prince.

David Bowie’s Diamond Dogs Exclusive Cover Art, 1974

Est-il surprenant que le travail de David Bowie figure sur cette liste ? S’il y a bien une chose que nous aimons chez David Bowie, c’est son audace et sa liberté d’expression. Les premiers exemplaires de la pochette de Diamond Dogs représentaient des parties intimes de chiens, mais ils n’ont jamais été vendus.

Amazon

Cependant, les employés de la maison de disques ont conservé leurs copies avec la pochette originale explicite. En 2003, une copie a été vendue pour 3 550 dollars sur eBay. Bowie étant décédé en 2016, on soupçonne que ces copies exclusives pourraient valoir bien plus.

Un exemplaire de Once Upon a Time in Shaolin du Wu-Tang Clan

Ce groupe de hip-hop collectif a fait une énorme vague dans l’industrie musicale, exprimant avec succès les luttes des Afro-Américains en utilisant l’humour. Il est peu probable que vous ayez cet album dans votre collection, étant donné qu’il n’y en a eu qu’un seul exemplaire, mais le prix auquel il a été vendu mérite d’être mentionné.

Famous Fix

En 2014, le Wu-Tang Clan a publié une copie de Once Upon a Time in Shaolin, qui a rapidement été vendue aux enchères. Martin Shkreli, un PDG de l’industrie pharmaceutique, a payé la somme folle de 2 millions de dollars pour cette pièce de collection rare. Il a fini par revendre l’album sur eBay pour quelques milliers de dollars.

Stormy Weather des Five Sharps, 1953

Malgré leur carrière éphémère en tant que groupe, les Five Sharps ont connu un succès incroyable avec leur chanson “Stormy Weather”. L’édition du disque de la chanson, cependant, a été un véritable fiasco. Toutes les copies, sauf une, étaient fissurées (un cauchemar pour les amateurs de disques).

Instagram // @discogs

Un homme a mis la main sur la seule copie intacte du disque en 1977. On lui a offert 25 000 dollars pour le disque et il a refusé. Peut-être savait-il qu’il pourrait un jour obtenir davantage pour cet objet rare. Seul l’avenir nous le dira.

Junior McCants’ Try Me for Your New Love/She Wrote it, I Read It, 1967

Junior McCants avait une voix unique et une passion pour la musique soul. Malheureusement, McCants est décédé d’une tumeur au cerveau à l’âge de 24 ans. Avant sa mort, il n’avait sorti que quatre chansons dans sa carrière. McCants est décédé juste avant la sortie de ce disque.

Instagram // @discogs

Sa maison de disques a retiré l’album, mais, comme toujours, quelques copies sont passées entre les mailles du filet. Aujourd’hui, ce sont des objets très convoités par les collectionneurs de disques. Les experts pensent qu’ils vaudraient entre 7 500 et 15 000 dollars.

Billy Ward & His Dominoes 10″ LP, 1957

L’ère du doo-wop a connu son apogée dans les années 1940 parmi les jeunes Noirs d’Amérique, avec Billy Ward & ; His Dominoes qui a fait d’énormes vagues dans le genre. Dans les années 1950, la norme était de presser les disques sur 45 pouces, de sorte qu’un disque de 10 pouces était rare.

Amazon

Le groupe a sorti un album éponyme comprenant une large sélection de ses plus grands succès pour célébrer ses débuts, dont “Sixty Minute Man”. Un exemplaire en parfait état, plus de 40 ans après, a été vendu 24 200 dollars en 1999.

Elvis Presley’s Stay Away, Joe, 1967

Encore un disque d’Elvis qui bat des records. Ce disque serait certainement un objet de valeur à posséder dans votre collection. Cependant, il n’existe qu’un seul exemplaire de ce disque à une face, et il appartenait à Elvis lui-même.

Elvis Presley Shop

Cette chanson a été enregistrée à l’origine pour la bande originale du film d’Elvis du même nom. Bien qu’il ait été publié plus tard dans le cadre d’un album, on estime que le disque unique vaudrait environ 25 000 dollars s’il était vendu un jour.

Hunky Dory de David Bowie, 1971 avec des rééditions

Hunky Dory est le quatrième album studio de David Bowie, avec des tubes comme “Changes” et “Life on Mars”. Le magazine Time a d’ailleurs classé cet album parmi les “100 meilleurs albums de tous les temps”, marquant ainsi son statut de légende éternelle.

Amazon

Une sélection de copies en acétate de ce disque a été publiée, et qui aurait pu imaginer qu’elle vaudrait beaucoup plus de 40 ans plus tard ? En 2016, quelqu’un a fait une offre de 25 000 dollars aux enchères pour cette rare copie. Bien que l’offre n’ait jamais abouti, cela vaut la peine de vérifier si vous avez ce disque dans votre collection.

La musique de Jean-Michel Jarre pour les supermarchés, 1983

Jean-Michel Jarre est un nom légendaire de l’industrie musicale, qui a révolutionné les genres de la nouvelle ère. Ce morceau, intitulé “Musique pour Supermarché”, a été enregistré à l’origine pour une exposition d’art, et un seul exemplaire a été vendu aux enchères en 1983.

Wikipedia

Jarre lui-même a été véritablement choqué par le prix de vente de ce disque, et il n’arrivait pas à croire que l’industrie musicale était en train de s’industrialiser. Alors, quel était le prix ? Quelqu’un a acheté le disque aux enchères pour environ 70 000 dollars.

Démo de Till There Was You des Beatles, 1963

Commençons par la première des nombreuses œuvres des Beatles de cette précieuse liste. Till There Was You est considéré comme le disque qui a lancé la carrière du groupe et l’a propulsé vers des décennies de succès.

Wikipedia

Plus de 50 ans plus tard, en 2016, un homme est tombé sur ce disque dans sa collection et était curieux de voir à quel prix il se vendrait. Un collectionneur a fini par acheter le disque pour environ 98 000 dollars. On soupçonne qu’il a été évalué si haut en raison d’une faute de frappe sur l’impression, qui dit “Hullo” au lieu de “Hello”.

Ted Nugent’s Cat Scratch Fever, 1977

La musique de Ted Nugent a eu un impact significatif sur le genre du rock and roll. Il a publié de la musique en tant qu’artiste solo ainsi que dans divers groupes – tels que Damn Yankees, Damnocracy, et The Amboy Dukes. En 1977, il sort son troisième album studio, Cat Scratch Fever.

Musique sur vinyle

Même s’il ne vaut pas autant que les autres disques en vinyle de cette liste, certains exemplaires de Cat Scratch Fever peuvent se vendre entre 30 et 100 dollars. C’est toujours plus que ce que vous auriez payé dans les années 70.

Olivia Newton-John’s Xanadu Picture Album, 1980

Oh, la bien-aimée Olivia Newton-John – nous sommes ravis que son travail ait été inclus dans cette liste. Si vous possédez un exemplaire de la bande originale de Xanadu sur laquelle Olivia a chanté, vous pourriez être assis sur une grosse somme d’argent. Il n’en existe que 31 exemplaires dans le monde.

Instagram // @discogs

Si vous possédez l’un de ces disques dans votre collection, vous pouvez en tirer jusqu’à 8 850 dollars. Mais pourquoi si peu d’exemplaires ont-ils été fabriqués ? Lorsque Olivia a vu la photo de la pochette, elle l’a tellement détestée qu’elle a exigé qu’elle cesse d’être fabriquée.

Led Zeppelin, 2006

Ce disque est certainement le Saint Graal pour tout fan de Led Zeppelin. La compilation de 2008 de Classic Records intitulée Led Zeppelin compte 750 exemplaires en circulation, ce qui est très peu par rapport à la demande.

Wikipedia

Jusqu’en 2018, ce disque était le disque de Discogs ayant la plus grande valeur, se vendant pour un peu plus de 4 800 $. Aujourd’hui, les albums les plus précieux sont Choose Your Weapon de Scaramanga Silk, The Black Album de Prince et Love Me Do des Beatles.

The Caine Mutiny Movie Soundtrack, 1954

The Caine Mutiny est un film révolutionnaire des années 1950 qui traite de l’armée et des implications de l’instabilité mentale. Le film a été nommé pour 13 prix, mais c’est sa bande sonore qui a battu le record.

Pinterest // @lotofmusic

Une face de l’album jouait la partition, tandis que l’autre diffusait divers dialogues du film. Cependant, l’auteur du livre sur lequel le film est basé a estimé que l’album portait atteinte à la propriété intellectuelle, si bien que seuls 25 exemplaires environ sont sortis, qui se vendent aujourd’hui pour environ 6 700 dollars.

Les valses du Century Symphony Orchestra de Johann Strauss Jr, couverture d’Andy Warhol, 1956

Nous reconnaissons tous l’art d’Andy Warhol dans les albums des Rolling Stones et du Velvet Undergound. Cependant, bien avant de travailler avec eux, Warhol a réalisé des pochettes d’albums pour des compositions de jazz et de musique classique. Waltzes de Johann Strauss, Jr. est l’une d’entre elles.

Popsike

Il n’existerait que sept exemplaires de cet album. L’un d’entre eux se trouve au musée Andy Warhol de Pittsburgh, en Pennsylvanie, et un autre a été vendu sur eBay pour 5 500 dollars en 2012.

The Beatles (White Album) Originals, 1968

En 1968, les Beatles publient un album éponyme, le neuvième de leur discographie, qui sera plus tard appelé White Album. Les membres du groupe et du studio ont tous reçu leur propre exemplaire de l’album, marqué par A00000, puis par un numéro.

eBay

Un membre du studio de Let It Be Records, Clifford Yamasaki, possédait encore son exemplaire en 2013 – qui était, par coïncidence, le premier pressage du disque. Il a décidé de le vendre et en a tiré 35 000 dollars. Un autre exemplaire a été vendu en 2014 pour 13 750 dollars. Bien que très peu de ces versions existent, cela vaut la peine de vérifier votre exemplaire.

The Freewheelin’ Bob Dylan Special Tracks, 1963

En 1963, Bob Dylan entreprend de sortir son deuxième album studio, The Freewheelin’ Bob Dylan. Comme c’est le cas pour les projets créatifs, on change souvent d’avis. Dylan finit par modifier quelques titres. Au moment de la sortie, le disque est revenu à sa liste de titres initiale.

Pinterest // @rollingstone

Quelques copies avec les pistes modifiées ont finalement été publiées, et l’une d’entre elles a été vendue pour 35 000 dollars. Vous pensez posséder cette version ? Si elle comporte des numéros de matrice se terminant par 1A sur les deux faces et joue les morceaux “Rocks and Gravel”, “Let Me Die in My Footsteps”, “Gamblin’ Willie’s Dead Man’s Hand” et “Talkin’ John Birch Blues”, vous avez de la chance.

Last American Hero de Bruce Springsteen From Asbury Park N.J. Version japonaise, 1978

Il semble que des tactiques de marketing soient à l’origine de ce précieux disque. Avant que Springsteen ne sorte son quatrième album, Darkness on the Edge, il a sorti un LP pour faire parler de lui. Cet album a été pressé à 100 exemplaires et n’a été vendu qu’au Japon.

Instagram // @discogs

De nos jours, cette rare copie de Last American Hero From Asbury Park N.J., peut se vendre pour environ 4 200 $. Bizarrement, il ne s’agit pas du tout d’un nouvel album. Il semble n’inclure que des chansons de ses trois premiers albums. Il n’en reste pas moins qu’on en a pour son argent.

In Spite of All the Danger/That’ll Be the Day de The Quarrymen, 1958

Vous vous demandez peut-être qui sont les Quarrymen ? Eh bien, avant les Beatles et avant qu’ils ne se rencontrent, Ringo Starr, John Lennon, Paul McCartney et George Harrison jouaient ensemble dans un groupe appelé The Quarrymen. Ensemble, ils ont réalisé quelques enregistrements amateurs dans les années 1950.

Pinterest // @workandmoney

Au départ, il n’existait qu’un seul exemplaire, réservé au trio. Mais Paul a fini par l’acheter et en a édité 50 autres exemplaires. Ils ont été offerts à des amis et à des membres de la famille, mais ont depuis été vendus pour des sommes allant de 13 000 à 260 000 dollars.

The Velvet Underground &amp ; Nico Banana Sticker Cover, 1967

Oh, The Velvet Underground, les légendes que vous êtes. Il n’est pas surprenant que l’un de leurs disques figure sur cette liste. Le groupe de rock a publié d’innombrables albums en son temps, mais un homme dans un marché aux puces était loin de se douter de ce qu’il obtiendrait pour un achat de 75 cents.

Pinterest // @billboard

Le disque était le premier album du groupe, mais c’était une copie rare avec l’art d’Andy Warhol – ce morceau de banane maintenant emblématique. En fait, le seul autre propriétaire de cet exemplaire est le batteur du groupe, Moe Tucker. L’exemplaire de cet homme a été vendu pour 25 000 dollars, ce qui représente une belle plus-value.

Aphex Twin’s Unreleased Record Caustic Window, 1994

La carrière d’Aphex Twin a véritablement prospéré lorsque le DJing est devenu de plus en plus populaire dans les années 80 et 90. Cependant, avant de devenir Aphex Twin, Richard James a sorti de la musique EDM sous le nom de Caustic Window. Au fur et à mesure de son évolution, Aphex Twin a toujours eu l’intention de sortir cette musique.

Pinterest // @dazedmagazine

Cependant, le moment n’a jamais été propice. Quatre copies ont été pressées, juste au cas où, et quelques chanceux ont mis la main dessus. En fait, l’un des acheteurs était le créateur de Minecraft, Markus Persson. En 2014, il a trouvé une copie sur eBay et l’a achetée pour 46 300 dollars.

Hank Mobley’s Blue Note, 1957

Ce saxophoniste et compositeur légendaire a fait d’énormes vagues dans le domaine du jazz au cours des années 50 et 60. Le disque de Hank Mobley a été pressé entre 300 et 1 000 exemplaires. Cependant, quelques rares exemplaires avaient quelque chose d’unique.

Instagram // @discogs

Il semblerait que la maison de disques ait manqué d’autocollants vers la fin du pressage, ce qui explique que quelques exemplaires portent une adresse erronée. Si votre exemplaire indique 47 West 63rd, New York 23, vous pourriez en tirer jusqu’à 10 000 dollars sur eBay.

Madonna’s Erotica (Big Toe Edition), 1992

Cet album de Madonna est l’un des plus récents de cette liste, avec une pochette rare et ridiculement hilarante. L’édition standard d’Erotica a une image de Madonna en gros plan sur la pochette. Au départ, Madonna suçait le gros orteil de Naomi Campell sur la pochette.

eBay

Au moment du pressage, une autre célébrité a été impliquée dans un scandale lié à ses pieds, et Madonna et son équipe n’ont pas voulu s’en mêler. Ils ont changé la pochette de l’album, mais au moins 100 copies de l’original sont encore disponibles. Si vous êtes l’un des 100 propriétaires, vous pouvez recevoir jusqu’à 4 000 dollars.

Music for the Masses de Depeche Mode Couleur de la pochette originale, 1987

Depeche Mode était un peu en avance sur son temps, ouvrant peut-être la voie au succès de la musique électronique, qui n’a commencé à exploser que dans les années 90. En 1997, le groupe a sorti son sixième album, Music for the Masses, dont la pochette était à l’origine orange et blanche.

Instagram // @discogs

Le groupe a changé d’avis sur la pochette et l’a modifiée, mais quelques fans avaient déjà acheté la version originale. Et ce n’est pas tout : quelques années plus tard, d’autres copies ont été envoyées accidentellement à un disquaire. Le disque pourrait se vendre jusqu’à 4 600 dollars.

Le vinyle rouge et blanc Bleach de Nirvana, 1989

Nirvana est un groupe tellement énorme que tout le monde a au moins un de ses disques dans sa collection. Peut-être faites-vous partie des chanceux qui possèdent ce pressage de Bleach (1989).

Instagram // @discogs

La maison de disques de Nirvana n’a pressé que 500 exemplaires de cette édition en marbre rouge et blanc, qui pourrait aujourd’hui se vendre à plus de 1 000 dollars. Cependant, certains vinyles blancs ont également été imprimés en premier, et ceux-ci peuvent se vendre à plus de 2 500 $.

Premier pressage de Please Please Me des Beatles, 1963

Les Beatles ont une discographie impressionnante, avec douze albums studio et 53 vidéos musicales. Revenons donc en arrière, en 1963, lorsque le groupe a sorti son premier album, Please Please Me.

Pinterest // @dapabrown

Leur maison de disques a produit ce vinyle dans l’urgence, avec à l’origine une typographie dorée et blanche sur l’autocollant. Selon que vous ayez la version mono ou la version stéréo, vous pourriez obtenir entre 100 et 4 200 dollars pour cet exemplaire.

Alcohol And Jake Blues de Tommy Johnson, 1930

Tommy Johnson était un artiste de blues à succès dans les années 1920 et 1930. Il était notamment reconnu pour ses talents de guitariste impressionnants et son étrange registre de fausset. Johnson a publié une poignée de musique à cette époque, dont l’album Alcohol and Jake Blues.

Rate Your Music

À l’époque, il y avait une maison de disques appelée Paramount. Elle a fermé ses portes cinq ans après la sortie de ce disque, ce qui signifie qu’en fait, tous les disques publiés par Paramount ont été détruits. Cela a rendu Alcohol and Jake Blues extrêmement rare, avec quelqu’un qui a vendu sa copie pour #37,000 en 2013.

Spirit in the Night de Bruce Springsteen, 1973

La carrière de Bruce Springsteen s’étend sur plus de six décennies, avec plus de 400 chansons enregistrées dans son répertoire. L’un des tout premiers singles de Springsteen est Spirit in the Night, sorti en 1973. La maison de disques a publié une édition limitée avec un motif dégradé orange et rouge.

Instagram // @discogs

Si vous possédez ce modèle limité, vous risquez d’en avoir pour votre argent. Certains exemplaires de ce disque se sont vendus à plus de 5 000 dollars à l’état neuf. Quelle belle journée pour un fan de Bruce Springsteen !

Yesterday and Today des Beatles, 1966

En regardant cette pochette, on ne s’attend pas du tout à voir un groupe qui projette généralement une image très propre. Mais bon, c’est assez rock and roll. À l’époque de la sortie de l’album, les fans ont vraiment détesté la pochette, et elle a finalement été changée.

Pinterest // @timemagazine

Quelques exemplaires de cette version ont été achetés, et il est désormais assez rare de les avoir dans sa collection. Des versions d’occasion ont été vendues pour environ 15 000 dollars, mais si votre exemplaire est encore scellé, vous pourriez obtenir 30 000 dollars.

Long Cleve Reed and Little Harvey Hill’s Original Stack O’Lee Blues, 1927

Le fait qu’il n’existe qu’un seul exemplaire de ce disque 78 tours lui confère d’emblée une valeur inestimable. En 1927, Long Cleve Reed et Little Harvey Hill ont enregistré ce single, qui est aujourd’hui un objet de grande valeur.

Vinyl Radar

Ce disque est le plus ancien de cette liste, ce qui prouve que la vieillesse a de la valeur. Joe Broussard, un célèbre collectionneur de disques, l’a dans sa collection et s’est vu offrir 70 000 dollars, mais il a décliné l’offre.

The Beatles’ Love Me Do Single Unedited Cut, 1962

Sur un catalogue de plus de 200 chansons, nous revenons au début de la carrière des Beatles avec Love Me Do (1962). Le single a été pressé sur un disque d’acétate à une face, et il n’existe qu’un seul exemplaire en circulation.

Pinterest // @petdevaney

On rapporte que la personne qui a acheté cette copie du disque a payé environ 100 000 dollars pour l’avoir dans sa collection. Le disque rare peut être identifié par un compte à rebours de l’un des membres du groupe au début de la piste.

The White Stripes’ Lafayette Blues, 1998

Pour avoir entendu parler des White Stripes, il suffisait d’allumer la radio à la fin des années 1990 et au début des années 2000 – ils étaient partout. Quelques années avant leur tube “Seven Nation Army” (2003), le duo a sorti un single intitulé “Lafayette Blues”.

Instagram // @jackwhiteartanddesign

Dans une confusion colossale, les disques n’étaient pas prêts pour le spectacle du jour de la sortie du duo, qui a donc fini par peindre à la main quelques copies pour les vendre à seulement 6 $ chacune. Ils étaient loin de se douter qu’en 2004, un exemplaire se vendrait 2 700 dollars. Puis, en 2010, un exemplaire s’est vendu pour 18 000 dollars.

David A. Stewart’s ‘Test’ 78, 1965

Bien avant de faire partie du duo pop Eurythmics aux côtés d’Annie Lennox, David a enregistré dans son enfance des chansons qui, sans qu’il le sache, allaient devenir des disques d’une valeur inestimable. À l’âge de 12 ans, il a fait quelque chose qui valait énormément d’argent.

Pinterest // @IrmacarolBosquez

Selon le Daily Mirror, la copie vaudrait désormais un peu plus de 38 000 dollars. Les œuvres que les grandes stars ont produites lorsqu’elles étaient enfants ont incontestablement une grande valeur. Par exemple, Michael Jackson et Stevie Wonder ont commencé à faire parler d’eux lorsqu’ils étaient enfants.

Lucy Leave and I’m a King Bee de Pink Floyd, 1965

Pink Floyd a connu un succès considérable dans les années 1960 et 1970 et est encore aujourd’hui considéré comme l’un des groupes les plus populaires de l’histoire. Avec des décennies de succès à leur actif, nous reviendrons sur leurs humbles débuts avec cette chanson.

eBay

Les deux chansons de ce disque ont été enregistrées lorsque le groupe s’appelait encore The Tea Set, au début des années 60. Seuls 100 exemplaires ont été pressés, et ce disque a aujourd’hui une grande valeur. Si vous le possédez, vous pouvez en tirer jusqu’à 30 000 dollars. Cela vaut la peine d’être un fan original d’un artiste, hein ?

Album de mariage de John Lennon et Yoko Ono, 1969

Deux ans avant la séparation officielle des Beatles, John Lennon sort un album avec Yoko Ono intitulé Wedding Album. Cet album expérimental a été enregistré entre 1968 et 1969, jouant avec les battements de cœur, le spoken word et bien d’autres choses encore.

Pinterest // @Walmart

On prétend qu’il n’existe qu’une seule copie acétate de ce disque, édité par LP Records, dans le monde. Il a été proposé à la vente sur un site de vente de disques vinyles pour environ 25 000 dollars. Aujourd’hui, l’album peut être acheté en vinyle standard, en CD ou sur les services de streaming pour un prix standard.

All I Want Is You de U2 sur Green Vinyl, 1988

U2 est l’un des plus grands groupes de rock irlandais, avec des chansons à succès telles que With or Without You, Beautiful Day et, bien sûr, All I Want Is You. Une édition australienne de 12 pouces de cet album a été imprimée en vert, et il semblerait que seuls trois exemplaires aient été produits.

EIL

Un exemplaire confirmé a été trouvé dans la circulation des collectionneurs de disques. En 2010, cette édition rare de All I Want Is You a été vendue pour la somme astronomique de 10 000 dollars. Si vous êtes l’un des deux autres propriétaires secrets, vous risquez de gagner beaucoup d’argent.

Les disques d’essai de Judy Garland, 1935

Quelques années avant le plus grand film de Judy Garland, Le Magicien d’Oz (1939), elle et ses sœurs ont enregistré quelques albums tests sous le nom de groupe The Gumm Sisters. Bien que le disque acétate n’ait jamais été officiellement publié, certains enregistrements sont tombés dans le monde.

Twitter // @TheJudyRoom

Judy Garland les a longtemps conservés dans sa collection personnelle avant de les donner. En 2006, deux exemplaires ont été vendus aux enchères et quelqu’un a offert 22 500 dollars pour la paire. L’offre n’a jamais abouti, ce qui prouve que ces précieux disques sont toujours très demandés. C’est une somme folle que d’offrir ces disques, mais c’est logique.